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mylocation optimise votre visibilité en ligne sur 30+ plateformes et vous garantit des données à jour afin de vous apporter de nouveaux clients.


Vos clients pourront obtenir des réponses rapides et en temps réel à leurs questions sur toutes ces plateformes.


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Vous n’imaginez pas tout ce que mylocation peut apporter à votre business

Le marketing local est un moyen de faire connaître votre entreprise auprès de vos clients et de les attirer dans vos points de vente, mais il ne fonctionne que si vous utilisez pleinement les nombreuses fonctionnalités proposées par votre mylocation.

mylocation centralise toutes vos données et les protège d’un éventuel changement inopportun apporté par un utilisateur anonyme sur Google. Excluez dès à présent les inscriptions éprouvantes sur d’innombrables annuaires et ne retenez qu’une seule adresse ; la vôtre. Gagnez un temps précieux ! Avec une interface revue et une expérience utilisateur améliorée, mylocation devient votre assistant personnel immanquable pour la gestion de vos données sur près de 35 listings en même temps. 


Vos informations réunies en un seul endroit

Vous êtes sans doute bien conscient de l’importance de renseigner les noms, adresses, numéros de téléphone et catégories d’établissement de votre entreprise. Mais avec mylocation, vous pouvez aller bien plus loin ; indiquez également d’autres informations très importantes comme votre site web, e-mail, horaires d’ouverture, horaires spéciaux, mots-clés, description,

attributs supplémentaires, logo et galerie photos. Un profil renseigné dans sa totalité donnera une image plus professionnelle de votre entreprise et incitera vos clients à vous choisir et à vous contacter directement.

Utilisez les attributs Google pour partager des informations sur votre entreprise qui pourraient les intéresser. Par exemple, si vous avez un restaurant,  pensez à indiquer : « patio», « plats à emporter » ou « wifi disponible ». Si vous avez un magasin, n’oubliez pas de parler de vos produits et utilisez ainsi votre présence en ligne à son plein potentiel.


Votre profil Google my Business 

Laissée pour compte, la fiche GMB de votre établissement sera sujette aux retouches des utilisateurs. Dans de pareilles circonstances, rien de vous protège contre les fausses informations. Avec mylocation, prenez le contrôle de votre GMB, synchronisez les données correctes avec votre plateforme et prémunissez-vous des suggestions erronées. Un fiche Google My Business bien tenue, juste et entre vos mains est d’une importance capitale car cette fiche sera le premier contact que vos clients potentiels auront avec votre établissement. Il est à ce sujet important de rappeler que Google a un quasi-monopole et concentre plus de 90 % des recherches faites sur internet en volume. Avec mylocation, ne manquez plus le coche et sortez du lot au premier regard grâce à la propriété d’une fiche GMB complète et qui donne confiance à vos visiteurs.

Votre référencement local 

Être visible localement est devenu l’un des plus grands enjeux pour les PMEs. En effet, pour être accessible facilement par tous ses clients et clients potentiels, une entreprise ne peut pas se permettre de passer à côté du référencement. Un établissement qui sera trouvé facilement par les internautes lorsqu’ils font une recherche va sans aucun doute augmenter son taux de conversion. Il s’agit précisément de l’une des principales fonctions de mylocation ; catapulter votre établissement sur le devant de la scène locale et vous rendre visible partout et par tous ; locaux comme touristes.

Le terme de « recherche locale » comprend toutes recherches géolocalisées qu’un internaute effectue sur un moteur de recherche, un annuaire ou autre. Il s’agit d’une recherche dans laquelle l’internaute a mentionné un lieu ou une recherche effectuée sur un appareil qui utilise la géolocalisation. Une entreprise bien référencée localement est donc présente dans une pléiade d’annuaires ou systèmes cartographiques locaux, nationaux et même mondiaux.

Vous l’aurez compris, il est important d’être bien référencé localement afin que vos potentiels clients vous trouvent facilement. Pour ce faire, il est primordial d’avoir des informations justes et uniformisées sur le web. Cela peut sembler compliqué lorsque l’on gère une PME mais rassurez-vous, votre mylocation s’occupe de tout.

Connectez-vous aux géants du web   

Connectez vos comptes sur les réseaux sociaux à la plateforme afin de pouvoir partager et suivre le contenu client en toute simplicité, suivre les avis, le niveau d’engagement et répondre rapidement aux clients – le tout à partir d’un seul centre de contrôle. Avec notre formule ultimate, devenez proactif et concentrez toutes vos activités au même endroit ; répondez aux avis de vos clients sur plusieurs plateformes, rédigez et postez directement sur Facebook et Google my Business.

Grâce à mylocation, publiez la bonne information au bon moment sur plusieurs listings pour une clientèle toujours plus informée, et bénéficiez des retombées positives qu’offre une excellente présence en ligne pour votre établissement.

Rapprochez-nous de vos clients et interagissez directement avec eux depuis la plateforme. Convertissez plus facilement les clients potentiels en clients fidèles grâce à votre réactivité en ligne.

Les consommateurs évaluent votre commerce un peu partout en ligne. Vous devriez prendre la main sur ces interactions ! mylocation ultimate peut vous aider à utiliser les réseaux sociaux en votre faveur et à créer davantage de buzz autour de votre entreprise en publiant des actualités, des offres d’emploi, des promotions et du contenu multimédia qui sont personnalisés pour vos clients locaux. Vous êtes également en mesure de prendre connaissance des performances de vos campagnes et de l’engagement généré par votre commerce journalièrement.

Gérez vos avis négatifs en toute sérénité

Même s’ils ne sont pas toujours faciles à accepter, les avis négatifs sont importants et ils donnent souvent à votre entreprise une occasion de s’améliorer. En répondant à vos clients et en prenant soin de traiter leurs requêtes, vous pouvez mettre en lumière des défaillances que vous n’auriez peut-être jamais remarquées, et trouver de nouveaux moyens de satisfaire votre clientèle. mylocation vous donne la possibilité de montrer à vos clients que leur opinion compte, de les remercier, de trouver des points d’amélioration et surtout : de les fidéliser.

94 % des consommateurs affirment qu’un avis négatif laissé en ligne les a convaincus de ne pas donner suite et 89 % regardent et lisent les réponses des entreprises à ces avis négatifs. Les clients potentiels vous regardent attentivement ! Or 63 % d’entre eux disent n’avoir jamais reçu de réponse à leurs commentaires. C’est pourtant une excellente occasion pour vous d’agir et de tourner à votre avantage les avis négatifs – en faisant amende honorable et en montrant à ceux qui lisent ces avis combien votre entreprise est réactive.

Transformez ainsi quelque chose de négatif en action positive. mylocation vous permet d’être réactif(-ve) et d’intervenir rapidement. Rappelez-vous que 1 client sur 3 qui reçoit une réponse à un commentaire négatif laisse par la suite un avis positif et 34 % vont même jusqu’à effacer leur avis négatif. 

N’oubliez pas pour autant d’encourager les avis positifs et les remerciant pour leur visite. Cela améliorera votre image en ligne et facilitera la fidélisation de votre clientèle. Sans parler des bienfaits qu’apporte une telle activité en ligne pour votre établissement ; gain de réputation, faveurs de Google et référencement local en hausse.

Votre rapport analytique complet

Suivez le ressenti de vos clients et vos performances. Même si les avis négatifs sont difficiles à lire, ils sont avant tout une mine d’or d’informations. Ils vous disent en effet beaucoup sur ce que vous pouvez améliorer dans votre entreprise ou dans votre offre de services. Utilisez la plateforme mylocation afin d’évaluer votre service clients et identifier les opportunités de croissance, notamment grâce à la fonctionnalité Analyse des avis, qui vous informe sur les 100 mots-clés les plus utilisés dans les avis laissés sur votre entreprise.

mylocation vous aide à surveiller vos performances en ligne en fonction de plusieurs  critères de référence et analyse l’engagement de vos clients en temps réel en suivant les vues,  les clics, les notes et les commentaires. Toutes ces informations sont disponibles dans un tableau de bord clair et accessible qui vous permet de garder un œil sur vos progrès au fil du

temps. Le tableau de bord de votre mylocation vous offre également de précieux renseignements tels que ; votre volume de trafic en ligne, la nature des supports utilisés, l’accès à votre établissement via les différents services d’assistance GPS, vos performances globales, rendues lisibles et simple avec une série de graphiques. Basez votre stratégie sur ces rapports

et anticipez les désirs et besoins de votre clientèle



En conclusion

Soyez là où vos clients vous attendent ! 80 % des consommateurs cherchent des informations en ligne avant de se rendre en magasin et pas moins de 50 % d’entre eux s’y rendent pour concrétiser un achat dans les 24 heures qui suivent. Êtes-vous visible lorsque vos clients effectuent une recherche locale ? Utilisez notre solution mylocation et soyez sûrs d’apparaître dans le peloton de tête.

Améliorez la pertinence et la validité de vos profils, ainsi que votre position dans les résultats de recherche en utilisant des informations cohérentes sur toutes les plateformes d’évaluation, applications et services cartographiques proposés. Gardez vos informations à jour ! Rien de plus frustrant que de recevoir l’appel d’un client mécontent car il n’a pas trouvé votre commerce, s’est rendu au mauvais endroit, ou pire, ne vous a jamais contacté car le numéro affiché n’était pas le bon. Modifiez vos informations sur l’ensemble de vos profils web depuis une seule et unique plate-forme : mylocation centralise, protège et diffuse vos données en un clic.

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